A propos de Sharp Ingénierie

L’entreprise

Sharp Ingénierie accompagne les entreprises dans leurs projets de construction.

Avec une équipe d’experts en AMO, MOE, OPC et Pilotage B, Sharp Ingénierie propose d’intervenir sur les différentes étapes de l’acte de construire, jusqu’à l’aboutissement des projets immobiliers de ses clients. Dirigée par Joyce Malo et Armel Philipon, l’entreprise se lance avec succès en 2015, succès qui repose notamment sur l’expertise de ses dirigeants, déjà reconnus pour les réalisations qu’ils ont pilotées (Beaugrenelle, Terrasse du Port, O’Parinor, Promenade Sainte-Catherine, Créteil Soleil…) et leur professionnalisme. Avec des projets d’envergure en cours sur l’ensemble du territoire, Sharp Ingénierie prend une place importante sur son marché en mettant sa pierre à de nombreux édifices : projets complexes multifonctionnels (commerces et loisirs), bureaux, établissements scolaires, hôtels.

Issue d’une rencontre entre Armel Philipon et Joyce Malo, qui avaient déjà eu l’occasion de collaborer ensemble sur certains projets, Sharp Ingénierie repose sur une culture forte du service.

Les fondateurs

Membre

Joyce Malo

Fondateur
Linkedin Profile

Joyce (Ex-MBA Dauphine- Uqam, ENSA Montpellier – Beaux Arts Option Architecture d’intérieur) débute à Varsovie dans l’agence d’architecture Kotarska qui œuvre à la restructuration de l’aéroport international de la capitale polonaise. Sollicitée par le designer Franck ALEZRA (Metropole Concept) avec qui elle s’associe, Joyce met sur pieds une équipe pluridisciplinaire qui lui confère rapidement une position éminente dans l’architecture Retail en Europe Centrale qui fourmille de projets. De retour en France en 2002, son expérience et son réseau lui vaudront d’obtenir de nombreux marchés de maîtrise d’œuvre et de pilotage B, dont celui du prestigieux centre Beaugrenelle à Paris. Sa compétence technique n’efface pas sa créativité.
Fin 2015, l’association pour créer SHARP INGENIERIE avec Armel Philipon rencontré 18 mois plus tôt couronne une pertinente complémentarité d’expériences et ouvre la voie d’une ambition commune : mettre leur précision et expérience à votre service.

Membre

Armel Philipon

Fondateur
Linkedin Profile

Armel (DESS Ingénierie Immobilière et Mastère Immobilier, Bâtiment, Energie Ponts et Chaussées) est un expert en MO, MOE et AMO. Il entame sa carrière chez Hammerson, une des principales foncières européennes, au sein de laquelle il pilote, entre autres, des projets de restructurations ou d’extensions de centres commerciaux pendant 6 ans. En 2010, il quitte Hammerson pour un projet personnel : il part un an à Madagascar pour une mission de développement humanitaire. A son retour en France, il travaille, pendant 2 ans, en sous-traitance, avec le cabinet d’architecture IDRA, période au cours de laquelle il aiguise ses compétences en Maîtrise d’Œuvre. En 2013, il crée sa propre entreprise et monte AP Projets. La structure est spécialisée en MOE, AMO et pilotage de projets immobiliers et commerciaux d’envergure. En 2014, il fait la rencontre de Joyce Malo avec qui il est amené à collaborer sur certains projets. Très vite, ils décident de réunir leurs compétences complémentaires et de lancer Sharp Ingénierie.