Sharp Ingénierie accompagne les entreprises dans leurs projets de construction.
Issue d’une rencontre entre Armel Philipon et Joyce Malo, qui avaient déjà eu l’occasion de collaborer ensemble sur certains projets, Sharp Ingénierie repose sur une culture forte du service.
Joyce Malo
Joyce (Ex-MBA Dauphine- Uqam, ENSA Montpellier – Beaux Arts Option Architecture d’intérieur) débute à Varsovie dans l’agence d’architecture Kotarska qui œuvre à la restructuration de l’aéroport international de la capitale polonaise. Sollicitée par le designer Franck ALEZRA (Metropole Concept) avec qui elle s’associe, Joyce met sur pieds une équipe pluridisciplinaire qui lui confère rapidement une position éminente dans l’architecture Retail en Europe Centrale qui fourmille de projets. De retour en France en 2002, son expérience et son réseau lui vaudront d’obtenir de nombreux marchés de maîtrise d’œuvre et de pilotage B, dont celui du prestigieux centre Beaugrenelle à Paris. Sa compétence technique n’efface pas sa créativité.
Fin 2015, l’association pour créer SHARP INGENIERIE avec Armel Philipon rencontré 18 mois plus tôt couronne une pertinente complémentarité d’expériences et ouvre la voie d’une ambition commune : mettre leur précision et expérience à votre service.
Armel Philipon
Armel (DESS Ingénierie Immobilière et Mastère Immobilier, Bâtiment, Energie Ponts et Chaussées) est un expert en MO, MOE et AMO. Il entame sa carrière chez Hammerson, une des principales foncières européennes, au sein de laquelle il pilote, entre autres, des projets de restructurations ou d’extensions de centres commerciaux pendant 6 ans. En 2010, il quitte Hammerson pour un projet personnel : il part un an à Madagascar pour une mission de développement humanitaire. A son retour en France, il travaille, pendant 2 ans, en sous-traitance, avec le cabinet d’architecture IDRA, période au cours de laquelle il aiguise ses compétences en Maîtrise d’Œuvre. En 2013, il crée sa propre entreprise et monte AP Projets. La structure est spécialisée en MOE, AMO et pilotage de projets immobiliers et commerciaux d’envergure. En 2014, il fait la rencontre de Joyce Malo avec qui il est amené à collaborer sur certains projets. Très vite, ils décident de réunir leurs compétences complémentaires et de lancer Sharp Ingénierie.